On a toutes et tous des petits travaux à faire chez soi et cela est souvent difficile de trouver un artisan disponible et aux tarifs adaptés… Alors on en parle autour de soi, dans l’espoir qu’un voisin, un ami, se propose gentiment. A l’occasion, on va aider nos parents ou nos mamies qui ont besoin d’un coup de main. Nous avons voulu donner une dimension professionnelle à ce type d’intervention. De là sont nées les bricoleuses ! Des femmes qui osent se mettre en avant, pour affirmer leurs talents et s’investir pour vous au quotidien !

les bricoleuses Virginie
guillem

VIRGINIE

La boss. La peinture c’est un peu sa seconde nature. Après une formation de peintre en décor et plusieurs années d’intervention dans la rénovation de bâtisses, Virginie a acquis un réel savoir-faire. Cette bricoleuse chevronnée et polyvalente saura vous apporter ses précieux conseils.



les bricoleuses Clemence

guillemets2
CLEMENCE

L’intello. Après un parcours universitaire, elle devient journaliste et fait à ses heures quelques travaux de bricolage par nécessité. Elle va rapidement y prendre goût au point de suivre des formations de perfectionnement et d’enseigner bénévolement le bricolage dans le cadre d’une association.

Elle a rejoint les bricoleuses pour le plaisir des contacts simples et envisage de développer l’activité de formation des bricoleuses.


les bricoleuses Delphine

guillemets2
DELPHINE

La volontaire. Autodidacte elle s’est d’abord formée en tant que plaquiste (le BA13 n’a aucun secret pour elle). Mais très vite elle prend conscience de la nécessité d’appréhender un environnement plus large. A ce titre, elle suivra des cours d’électricité, domaine dans lequel elle a aujourd’hui une prédilection.

Amatrice éclairée de jardinage, elle est intarissable quand il s’agit de parler de plantes. Elle souhaite à ce propos créer un écolabel pour un jardinage propre. Delphine rien ne l’arrête.


esperA l’occasion et en fonction des besoins notre équipe est complétée de Clotilde, Jennifer ou Sandrine….Et comme Paul est un fin bricoleur et qu’il a été adopté par les bricoleuses nous avons aussi recours parfois à ses services.