Pas de salade avec le vinaigre…

Saviez-vous que le vinaigre d’alcool est un puissant détartrant naturel ?

En effet, il contient environ 7% d’acide acétique qui est également est un antiseptique et un désinfectant. Produit industriellement le vinaigre d’alcool est peu onéreux puisque que le prix d’un litre est souvent inférieur à 0,5 € et pourtant il est un excellent produit d’entretien écologique et redoutablement efficace. Vous pouvez l’utiliser dans vos toilettes pour faire disparaitre le tartre qui a une fâcheuse tendance à noircir la cuve ou pour détartrer votre bouilloire par exemple. Plus étonnant encore, si vous placez au micro-onde un bol d’eau mélangée avec du vinaigre blanc (1/2), que vous portez le tout à ébullition et qu’après avoir arrêté votre micro-onde vous laissez le bol encore deux heures dans votre four, vous serez surpris du résultat.

Il est également, une alternative intéressante à l’eau de javel, puisqu’il dispose de qualités antibactériennes. Vous pourrez avantageusement l’utiliser pour nettoyer votre frigo.

Enfin, pour les bricoleurs en herbe qui se trouvent face à un évier bouché, le bicarbonate de soude mélangé au vinaigre fera des merveilles… En bref, vous l’aurez compris les bricoleuses recommandent le vinaigre blanc dans toute la maison !

Please like & share:

Leave a Comment

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.